• Extension et reconstruction différente du garage incendié d'une maison située à Andrésy (78). Coût : 167 000 € HT - Surface réhabilitée : 65 m2 - Surface extension : 35 m2 - Projet Idées Durables Architecture.
  • Mission allant de la conception à la réception des travaux.
  • Suite à un incendie, le garage accolé à la maison principale a totalement brûlé. Au delà du projet de reconstruction de ce garage, l’architecte a proposé une extension dans la prolongation de ce dernier afin de dégager deux volumes supplémentaires: une chambre d'amis au rez-de-chaussée et une cave au sous-sol. L'ancien garage a été également surélevé pour permettre la construction d'une chambre au 1er étage en liaison directe avec l'étage de la maison conservée.
  • L'extension possède une toiture-terrasse végétalisée reliée à un système de récupération d'eau de pluie de 2600l. et d'un puisard . Certains produits écologiques ont été utilisés : isolation de type laine de verre G3 (isover) qui garantie une bonne performance environnementale, plaques en gypse de type fermacell et différents produits avec écolabel comme le vitrificateur de parquet par exemple.
1 2 3 4 Image suivante
Zoom
Zoom
Perspective côté Ouest (rue)
Zoom
Zoom
Perspective côté Est

Zoom
Zoom
Vue côté rue en fin de travaux
Zoom
Zoom
Toiture végétalisée

1 2 3 4 Image suivante
© 2015 Idées Durables Architecture