• Réhabilitation et extension d'une maison du début du 20ème siècle à St Germain-en-Laye. Coût : 536 000 € HT - Surface réhabilitée : 243 m2 - Surface extension : 91 m2 - Projet Idées Durables Architecture.
  • L'extension se situe à l'arrière de la maison, coté jardin, où une petite véranda laisse sa place pour l'agrandissement du rez-de-chaussée et de l'étage.
  • La mission consiste à réaliser un dossier de consultation d'entreprises tout en revoyant une partie de la conception initiale du projet (permis de construire déjà déposé par un autre architecte) et à réaliser l'analyse des offres, le suivi et la réception des travaux.
  • Une attention particulière est apportée à l'isolation de la maison à l'occasion de ces travaux conséquents. Les fenêtres ont été remplacées en totalité par des menuiseries à isolation thermique renforcée. De la Ouate de cellulose a été soufflée dans les combles. Des puisards ont été créés pour infiltrer l'eau de pluie sur le site. Des parquets massifs en chêne ont été posés et vitrifiés avec un produit ayant l'écolabel européen. Du bardage en mélèze non traité et sans produit de protection (lasure,...) a été utilisé en extérieur. L'ancienne chaudière gaz a été remplacée par une chaudière gaz à condensation.
  • Tout l'intérieur a été refait tous corps d'état de second oeuvre confondus. Des ouvertures ont été effectuées dans certains murs porteurs afin d'agrandir les volumes.
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 Image suivante
Zoom
Zoom
Façade Sud - avant les travaux
Zoom
Zoom
Façade Sud - pendant les travaux

Zoom
Zoom
Façade Sud - fin de travaux
Zoom
Zoom
Fin de travaux - cour anglaise

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 Image suivante
© 2015 Idées Durables Architecture